Actuel

Le nouveau film de 3Land


 
 

Vis-à-Vis Huningue-Weil am Rhein : Première réalisation dans le cadre du projet 3Land

Le projet transfrontalier Vis-à-Vis, qui a permis de réaménager les rives du Rhin à Huningue et Weil am Rhein en un parc commun, touche désormais à sa fin. Si les berges du Rhin finalisées sont accessibles depuis la fin des travaux à l’été dernier du côté français, elles viennent tout juste d’être achevées côté allemand.

Les deux villes ont célébré la clôture officielle du projet en présence d’invités des trois pays lors d’une cérémonie symbolique de lever de drapeaux qui flottent désormais sur le belvédère côté allemand, dont la vue s’étend sur le parc transfrontalier.

De gauche à droite : F. Duvinage (Directeur de l’Eurodistrict Trinational de Bâle), T. Zeller (Président de l’ETB et Vice-président de SLA), D. Stöcker (Vice-présidente du Conseil consultatif de l’ETB, Kreisrätin Landkreis Lörrach), B. Schäfer (Regierungspräsidentin Freiburg), M. Dammann (Landrätin Landkreis Lörrach), W. Dietz (Maire de Weil am Rhein), JM. Deichtmann (Maire de Huningue et Président de SLA), B. Jans (Président du Conseil d’Etat du canton de Bâle-Ville), M. Linder-Guarnaccia (Directrice de l’IBA). Photo Michel Kurst

Communiqué de presse

 

 

©IBA Basel | Foto: Martin Friedli

3Land – Trois villes œuvrent ensemble en faveur de la qualité de vie et du développement durable

Dans le cadre du projet 3Land, la Ville de Huningue (F), le Canton de Bâle-Ville (CH) et la Ville de Weil am Rhein (D) unissent leurs efforts pour développer un quartier transfrontalier à haute qualité de vie, favoriser un développement urbain durable et des espaces ouverts attractifs.

La « Stratégie des espaces publics et écologiques 3Land » et le catalogue de critères trinational « nachhaltiges 3Land durable » sont le fruit d’un processus de coopération étroit entre les collectivités des trois pays, piloté par l’IBA Basel. Ces documents de référence concrétisent 10 ans d’efforts communs en faveur du développement durable dans le cadre du processus IBA. Ils influenceront à l’avenir les opérations d’aménagement et de renouvellement urbain dans le périmètre 3Land, entre le Pont du Palmrain et le Pont Dreirosenbrücke.

Communiqué de presse

 

„Au-delà des limites, ensemble“ – Le projet 3Land à l’IBA BASEL Expo

L’évolution du 3Land et d’autres projets d’aménagement ambitieux sera présentée lors de la présentation finale de l’IBA BASEL. Celle-ci se tiendra du 1er mai au 6 juin 2021 dans le Dôme du Vitra Campus à Weil am Rhein. Des visites individuelles sont possibles sur rendez-vous en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Au lieu des évènements en présentiel, l’IBA Basel propose également un programme à suivre en ligne.

Pour plus d’informations :  www.ibaexpo.com